La mission de chacun des comités de négociation est d’obtenir les meilleures conditions de travail pour les membres de leur unité. Les trois unités d’accréditation de l’ASSEP ont terminé les négociations avec l’employeur pour le renouvellement des conventions collectives et les assemblées unitaires de ratification ont respectivement voté en faveur de leur entente de principe.

Chargés de cours

La nouvelle convention collective des chargé.e.s de cours est en vigueur depuis le 7 avril 2022 et le sera jusqu’au 31 août 2024.

Le comité de négociation a été dissous et un nouveau comité sera élu au moment du prochain renouvellement.

Les membres siégeant de facto au comité de négociation pour cette unité sont :

• Le responsable aux relations du travail
  • Le responsable à la coordination

Le comité est aussi appuyé un négociateur professionnel du bureau régional de l’AFPC.

Auxiliaires d’enseignement et chargés de travaux pratiques

La convention collective des auxiliaires d’enseignement et chargé.e.s de travaux pratiques est échue depuis le 12 février 2020. Elle reste toutefois en vigueur jusqu’à la signature d’une nouvelle convention collective.

Le comité de négociation a reçu le mandat de négocier la prochaine convention collective, lors de l’assemblée générale unitaire des auxiliaires d’enseignement et chargé.e.s de travaux pratiques du 10 septembre 2020.

Votre comité de négociation pour cette unité est composé des personnes suivantes :

• Moulay Vincent Huard
  • Vincent Brouillard
  • Sébastien Paquette, responsable à la coordination

Le comité sera appuyé par Alain Lachapelle, négociateur professionnel du bureau régional de l’AFPC.

Postdoctorants

La convention collective des postdoctorant.e.s est échue depuis le 31 août 2020. Elle reste toutefois en vigueur jusqu’à la signature d’une nouvelle convention collective.

Le comité de négociation a reçu le mandat de négocier la prochaine convention collective, lors de l’assemblée générale unitaire des chargés de cours du 15 mars 2021.

• Marzieh Ghiyasinasab
  • Simon Laliberté-Riverin