Soumis par admin le lun 27/06/2016 - 15:43
  • Le mandat de négocier a été donné pour les postdocs lors de l'assemblée unitaire du 19 juillet 2016.
  • Veuillez noter que les quorums ont été modifiés lors de l'assemblée du 19 février 2016. Ils sont maintenant de 20 membres en règle, dont au moins 3 chargés de cours, 3 auxiliaires d'enseignement et un stagiaire postdoctoral. / Take note that the quorums have been modified during the assembly of February 19th 2016. They are now 20 full members, with at least 3 lecturers, 3 teacher's assistants and 1 postdoc.
  • Il y aura une assemblée générale statutaire qui se tiendra le jeudi 28 avril 2016 à 12h, au local L-1710 du pavillon Lassonde. Un dîner sera fourni a tous les membres présents. L'ordre du jour est disponible ici. Le document des résolutions du SEES-UQAR sur les hydrocarbures est disponible ici. / There will be a status general assembly on Thursday April 28th 2016 at 12h, at the room L-1710 of Lassonde building. Free lunch. Agenda is available here. The document containing the positions of SEES-UQAR on hydrocarbons is available here.
  • Il y aura une assemblée générale régulière qui se tiendra le mercredi 17 février 2016 à 12h, au local M-2110 du pavillon Lassonde. Un dîner sera fourni a tous les membres présents. L'ordre du jour est disponible ici. / There will be a regular general assembly on Wednesday February 17th 2016 at 12h, at room M-2110 of Lassonde building. Free lunch. Agenda is availlable here. Il y aura une assemblée générale le 25 novembre à 12h, au local B-543 du pavillon Principal. Cette assemblée s'adresse à tous les membres : chargéEs de cours, postdoctorants, chargéEs de laboratoires, chargéEs de travaux dirigés,répétiteurs et répétitrices, tuteurs et tutrices, correcteurs et correctrices, surveillantEs et chef-surveillantEs d'examens. Un dîner sera fourni aux membres présents. L'ordre du jour est disponible ici. / There will be a general assembly on November 25th at 12h, in room B-543 of Main building. This meeting is for all members : lecturers, postdocs, laboratories responsibles, directed work responsible, repeaters, tutors, correctors, test supervisors and chief test supervisors. Lunch will be provided to all members presents. Agenda is availlable here.
  • Tous les membres de l'ASSEP qui sont auxiliaires d'enseignement (chargés-es de laboratoire, chargés-es de travaux dirigés, répétiteurs-trices et tuteurs-trices, correcteurs-trices et surveillants-es d'examens), sont invités à l'assemblée unitaire des auxiliaires d'enseignement, qui se tiendra le mercredi 9 septembre 2015 à 12h, au local B-543. Un lunch sera fourni gratuitement ! L'ordre du jour est disponible ici. / All members of the teacher's assistants unit (laboratory monitors, directed work monitors, repeaters and tutors, correctors and test supervisors ) are invited to the ASSEP's unit general assembly, on September 9th 2015 at noon, in room B-543 of principal building. Free lunch ! Agenda is availlable here.
  • TouTEs les membres de l'unités des postdoctorants sont invitéEs à l'assemblée générale unitaire de l'ASSEP, qui aura lieu le lundi 13 juillet 2015 à midi, au local A-526 du pavillon principal. Un lunch sera fourni gratuitement ! L'ordre du jour est disponible en français ici. / All members of the postdoctoral fellows unit are invited to the ASSEP's unit general assembly, on July 13th 2015 at noon, in room A-526 of principal building. Free lunch ! Agenda is availlable in english here.
  • Stagiaires post-doctoraux : Vous devrez payer de l'impôt au provincial fort probablement à partir de cet automne. Si vous venez de l'étranger par contre, il est possible que vous ayiez droit à une exemption. Voici le guide du gouvernement à ce sujet (guide) ainsi qu'un exemple de formulaire pour l'année 2014 (exemple de 2014).
  • Tous les membres des trois unités sont invités à l'assemblée générale de l'ASSEP qui aura lieu le jeudi 23 avril 2015 à midi, et ce au local M-2004 du pavillon Lassonde de l'école Polytechnique. Ceci inclut les chargé-e-s de cours, les chargé-e-s de laboratoire et de TD, les correcteurs-trices, les surveillant-e-s d'examens, les répétiteurs-trices, les tuteurs-trices et les stagiaires post-doctoraux. L'ordre du jour est disponible ici.
  • Tous les membres des trois unités sont invités à l’assemblée générale de l’'ASSEP qui aura lieu le mercredi 25 février 2015 à 18h00, et ce au local L-1710 du pavillon Lassonde de l'école Polytechnique. Ceci inclu les chargé-e-s de cours, les chargé-e-s de laboratoire et de TD, les correcteurs-trices, les surveillant-e-s d'examens, les répétiteurs-trices, les tuteurs-trices et les stagiaires post-doctoraux. L'ordre du jour est disponible ici.
  • Tous les membres des trois unités sont invités à l’assemblée générale de l’ASSEP qui aura lieu le mercredi 17 décembre 2014 à 12h00, et ce au local L-2712 du pavillon Lassonde de l’école Polytechnique. Ceci inclu les chargé-e-s de cours, les chargé-e-s de laboratoire et de TD, les correcteurs-trices, les surveillant-e-s d'examens, les répétiteurs-trices, les tuteurs-trices et les stagiaires post-doctoraux. L'ordre du jour est disponible ici.
  • Assemblée des chargé-e-s de cours le mercredi 15 octobre à 12h30 au local L-2708 : Présentation des grandes lignes du projet de convention collective pour les chargé-e-s de cours. La présence des chargé-e-s de cours est importante pour ce processus qui consiste à nous donner le mandat d'entamer les négociations avec l'École.
  • Un 5 à 7 syndical aura lieu mercredi le 3 septembre à la rotonde de la cafétéria. Tous les membres des trois unités (chargés de cours, auxiliaires d'enseignement et stagiaires postdoctoraux) sont invités. Nourriture, bières et boissons non-alcoolisées seront offerts à tous les membres présents.
  • Notre syndicat est toujours à la recherche de plusieurs personnes pour siéger sur différents conseils et comités. Les postes vacants sont présentés dans les organigrammes disponibles ci-dessous. La description des postes se trouve dans le document des statuts et règlements de l'ASSEP disponible ci-dessous. Si un de ces postes vous intéresse, contactez Sébastien Paquette, responsable de la coordination.
  • Les statuts et règlements ont été modifiés lors de l'assemblée générale du 22 avril 2014.
  • L'assemblée générale du 2 avril est reportée au mardi 22 avril à 12h au local M-2004 du pavillon Lassonde. De la pizza sera offerte aux membres présents.
  • Nous vous informons que nous aurons une assemblée générale mercredi le 2 avril 2014 à 17h45 au local B-418 du bâtiment principal. Nous comptons sur votre présence.
  • Nous vous informons que nous aurons une assemblée générale jeudi le 24 octobre 2013 à 12h30 au local C-631 du bâtiment principal (amphithéâtre Bell). Nous comptons sur votre présence.
  • Nous vous informons que nous aurons une assemblée générale vendredi le 7 juin 2013 à 12h et ce au local M-1510 au pavillon Lassonde. Nous comptons sur votre présence. Pizza et boissons seront offertes aux membres.
  • Félicitations aux chargé-e-s de laboratoire, de travaux pratiques, aux auxiliaires d'enseignement et aux chercheurs postdoctoraux pour leur accréditation! Le 22 avril dernier, la Commission des Relations du Travail (CRT) du Québec a reconnu la formation du syndicat pour les chargéEs de laboratoire, de travaux pratiques, les auxiliaires d'enseignement et les chercheurs post-doctoral. Ces nouveaux syndiqués rejoignent donc l'ASSEP, portant notre nombre à près de 1000 membres.

Étiquettes