Les conventions collectives, pour les personnes chargées de cours et pour les personnes postdoctorantes seront signées bientôt. Elles prennent tout de même effet aujourd'hui le 1er septembre 2017, suite à une entente avec la direction.

Il se peut que le service des finances ait besoin d'une période de paie pour s'ajuster, auquel cas les augmentations de salaire seront payées, rétroactivement au besoin, à partir d'aujourd'hui. Ceci s'applique à toute personne présentement sous contrat, même si vous avez signé ce contrat à l'ancien taux salarial.

Les personnes chargées de cours bénéficient d'une augmentation de 22% de leur taux horaire. Un REER collectif, auquel l'École Polytechnique contribuera, entrera aussi en vigueur au début de 2018, pour ceux qui ne sont pas inscrits au régime de retraite de Polytechnique et qui choisiront de s'y inscrire.

Les personnes postdoctorantes reçoivent une augmentation de 2% sur le salaire stipulé dans leur contrat en cours, et le salaire minimum est maintenant de 35 700 $ par année. Ces règles s'appliquent à tous les personnes postdoctorantes payés par des fonds gérés par l'École Polytechnique. Les bourses externes ne sont pas couvertes, mais dans le cas où une personne postdoctorante aurait un financement mixte, la partie payée par des fonds gérés par l'École Polytechnique est assujettie à l'augmentation de 2%. Un REER collectif, auquel l'École Polytechnique contribuera, entrera aussi en vigueur au début de 2018, pour ceux qui choisiront de s'y inscrire.

Etiquette