Bienvenue sur le site web de l’ASSEP (Association pour une Solidarité Syndicale de l’École Polytechnique), le syndicat qui représente tous les chargés de cours, auxiliaires d’enseignement et stagiaires postdoctoraux salariés de l’École Polytechnique.

La mission de l’ASSEP est de représenter ses membres et de faire respecter leurs droits, tant au quotidien que par la négociation des conventions collectives. Pour ce faire, nous travaillons en collaboration avec notre centrale syndicale, l’AFPC (Alliance de la Fonction Publique du Canada). Nous sommes également affiliés à la FTQ (Fédération des travailleurs du Québec), ainsi qu’au CTC (Congrès du Travail du Canada).

D’après les statuts et règlements de l’ASSEP, toute personne qui effectue les tâches couvertes par l’une ou l’autre de nos trois unités d’accréditation (chargés de cours, auxiliaires d’enseignement et stagiaires postdoctoraux salariés), ou qui a effectué l’une de ces tâches, est membre de l’ASSEP jusqu’à un an après avoir reçu sa dernière paie. Vous pouvez consulter les onglets des trois unités pour plus de détails sur chacune d’elles.

L’ASSEP est toujours à la recherche de membres pour s’impliquer dans leur syndicat. N’hésitez pas à communiquer avec les membres du comité exécutif si l’un des postes vous intéresse.

Présence d'un(e) représentant(e) durant les heures de bureau : Mardi et Jeudi, de 13 h 30 à 17 h

Veuillez noter qu'il est possible que certaines de ces périodes de disponibilité soient ponctuellement annulées ou déplacées.
Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h mais nous vous suggérons de communiquer avec nous au préalable si vous devez vous déplacer à l'École Polytechnique pour nous rencontrer.

Heures du temps des fêtes

Soumis par admin le jeu 13/12/2018 - 15:31

Veuillez prendre note que le local syndical sera fermé les dates suivantes :

* Mardi, 25 décembre 2018,
* Jeudi, 27 décembre 2018,
* Mardi, 1er janvier 2019.

Les heures normales reprendront le jeudi, 3 janvier 2019.

En vous souhaitant un bon temps des fêtes !

Étiquettes

AG des chargé-e-s de cours du 23 novembre

Lors de l'assemblée générale d'octobre, une assemblée générale unitaire de chargés de cours a été demandée, afin de revenir sur certaines clauses de la convention collective, notamment l'article 12.

Vous êtes conviés à l'assemblée générale unitaire des chargé-e-s de cours, qui aura lieu le jeudi 23 novembre 2017, à 12h, au local A-401. Un lunch sera fourni. L'ordre du jour est dans l'onglet documents.