Qui est membre de l'unité des stagiaires postdoctoraux salariés ?

Vous êtes membres de l’unité des stagiaires postdoctoraux salariés si vous recevez, ou avez reçu durant la dernière année, un salaire qui est géré par l’École Polytechnique. Ceci inclut normalement les bourses externes dont l’argent transite par l’École. Seules sont exclues quelques bourses d’excellence sur lesquelles l’École Polytechnique n’a aucun droit de regard ou de gérance. Il suffit qu’une partie de votre salaire provienne de l’École Polytechnique pour que vous soyez membre. À ce titre, tous les fonds gérés par vos directeurs de recherche sont réputés être gérés par l’École Polytechnique, car il s’agit de l’employeur au sens légal.

Site web pour les postdoctorants

Notre centrale syndicale, l'AFPC a produit un site web contenant de l'information utile à tous les postdoctorants du Québec.

La convention collective a été signée le 15 septembre, avec effet à partir du 1er septembre 2017.

Mandats affectant le comité de négociations des chargéEs de cours

Le comité a basé ses négociations sur le mandat de négocier obtenu le 19 juillet 2016.

Pour des questions sur la nouvelle convention

Avez-vous des questions particulières concernant la nouvelle convention collective ?  Vous pouvez nous contacter par courriel au assep.coordination@gmail.com, ou vous présenter au B-312 pendant les heures de permanence. Vous pouvez aussi contacter l'exécutif du syndicat en cliquant sur l'onglet "Exécutif".