Vous êtes automatiquement membres de l’ASSEP si vous faites partie d’une des unités d’accréditation : personnes chargées de cours, auxiliaires d’enseignement et chargées de TP, chercheuse postdoctorale. Cependant pour être membre en règle, vous devez avoir signé le formulaire d’adhésion à notre syndicat, l’AFPC.

Devenir membre en règle, c’est aussi simple que de remplir le formulaire de l’AFPC!

Pour être membre en règle, il suffit d’avoir signé votre carte de membre à l’AFPC! Cette signature est automatique à la signature du contrat pour les personnes auxiliaires d’enseignement et chargées de TP, mais pas pour les autres unités.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour vous assurer de votre statut : assepinformation@gmail.com

Être membre en règle vous permet d’accéder à tous les avantages offerts par le syndicat, que ce soit par l’ASSEP ou par l’AFPC. En plus, vous aider à montrer que le syndicat est représentatif de ses membres. Et c’est entièrement gratuit !1

Droits et avantagesMembres d’une des unités d’accréditationMembres en règle (formulaire signé)
Conditions de travail réglementées par la convention collective✔️✔️
Droit de vote aux Assemblées où sont décidé les orientations du syndicat ✔️
Pouvoir participer aux Activités organisées (voir le calendrier ici)✔️
Cadeaux promotionnels✔️
Service juridique gratuit en cas de litige✔️
Caisse de grève pour assurer une partie du salaire✔️
Rabais divers✔️
Tableau récapitulatif des droits et avantages fournis par l’ASSEP et l’AFPC

L’ASSEP offre régulièrement à ses membres en règle des objets promotionnels utiles, esthétiques et pour la plupart faits au Canada, afin d’augmenter le sentiment d’appartenance au syndicat et sa visibilité.

Rendez-vous lors de nos activités ou au local syndical (B-312) durant les heures de permanence pour vous les procurer!

Par ailleurs, l’AFPC nous donne accès à de nombreux avantages (voir ce site pour plus d’informations) :

• -15% sur tous les billets de train (incluant jusqu’à 3 membres de famille)
  • Rabais sur assurances auto et habitation
  • Assurance vie et maladie grave, avec 10 000$ gratuits
  • Carte Mastercard de l’AFPC avec BMO
  • Rabais dans de nombreuses marques et entreprises cosmétiques, électroniques, divertissement et maison avec Pouvoir Syndical : consultez leur site internet!
  1. Au Québec, les cotisations syndicales sont prélevées sur le salaire, par obligation légale. Il n’y a donc aucune différence de coût au fait d’être en règle ou non. ↩︎